title_li_blue.gif cinq priorités pour le développement durable

Réseau Ferré de France s’est engagé dans une démarche de progrès d’abord marquée par un travail de précision des objectifs de l’entreprise en termes de développement durable.
Signataire du contrat de performance qui fonde le renouvellement de l’infrastructure et sa performance économique, Réseau ferré de France a également retenu début 2009 cinq axes de travail privilégiés, assortis d’indicateurs.
  • title_dot_on.gif renforcer l’accessibilité des territoires

    L’ouverture du système ferroviaire passe par la prise en compte de toutes les mobilités. C’est pourquoi Réseau Ferré de France mène une politique engagée en faveur de l’accessiblité du territoire pour tous.

  • title_dot_on.gif intégrer le réseau dans les cadres de vie

    La qualité du réseau ferré est inséparable de sa bonne intégration dans l’environnement humain et naturel. Réseau Ferré de France doit ainsi cultiver un souci permanent de la proximité, afin d’améliorer la cohabitation du transport ferroviaire avec ses voisins.

  • title_dot_on.gif encourager la modernité industrielle et l’innovation

    La modernisation des processus et des techniques est nécessaire pour augmenter la performance du réseau. Au-delà, stimuler l’innovation dans l’ensemble du secteur ferroviaire est un impératif pour mieux répondre à l’évolution rapide des attentes de nos parties prenantes.

  • title_dot_on.gif s’affirmer comme un éco-propriétaire exigeant

    Réseau Ferré de France considère le principe d’éco-responsabilité comme partie intégrante du modèle industriel et économique du réseau, en adoptant un principe de gestion visant à optimiser l’empreinte et réduire son coût sur le cycle de vie de l’infrastructure.

  • title_dot_on.gif bâtir un modèle économique durable

    La durabilité du réseau ferré comme support d’une mobilité tournée vers le collectif repose avant tout sur la solidité de son modèle économique, mais aussi sur sa capacité à gagner en autonomie dans son financement.

cor_gbtm.png
bg_topnav2.png
bg_topnav2.png
cinq priorités pour le développement durable