title_li_blue.gif nos projets

Pour Réseau Ferré de France, le développement durable représente avant tout une opportunité, celle de renforcer les atouts du système ferroviaire au service du collectif. Cette promesse se réalise quotidiennement à travers des projets concrets, qui font de la mobilité durable une entreprise inscrite sur le long terme, dans un esprit de responsabilité.
  • title_dot_on.gif promouvoir l’efficacité carbone du réseau

    La promotion de l’efficacité carbone du réseau s’accompagne d’une démarche consistant à imaginer de nouveaux modes de décision et de production qui intègrent les économies de carbone.

  • title_dot_on.gif lutter contre le bruit

    La lutte contre le bruit fait partie intégrante de notre politique en faveur d’une meilleure intégration du réseau ferré dans son environnement, et s’accompagne de mesures concrètes pour diminuer les nuisances sonores.

  • title_dot_on.gif préserver la biodiversité

    Le respect de la biodiversité figure au cœur des enjeux écologiques concernant la maîtrise des impacts du ferroviaire sur l’environnement naturel, et donne lieu à de nombreuses actions pour préserver la cohérence écologique des zones traversées par le rail.

  • title_dot_on.gif maîtriser le risque environnemental

    L’exigence de performance du réseau ferré ne saurait nous faire oublier notre responsabilité écologique majeure, et nous invite au contraire quotidiennement à mesurer les conséquences de nos activités sur l’environnement.

cor_gbtm.png
bg_topnav2.png
bg_topnav2.png
nos projets