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Commercial (2 offres)
Réf. : 2015-1386/03/2015/STA/PARIS
Principales missions : - contribuer à l'organisation et au suivi des Comités SAP (préparation des ordres du jour, rédaction des procès-verbaux et des comptes rendus, - organiser les réunions des groupes de travail du SAP et préparer les documents supports associés - participer à la mise en œuvre des recommandations de l'audit SAP (notamment mise à jour des guides, référentiels et chartes de fonctionnement des instances) - contribuer à la production périodique des indicateurs SAP et à leur analyse - participer à la formalisation des documents visant l'automatisation du traitement des données - être force de proposition fonctionnelle et technique sur le projet de déclinaison de l'indicateur SAP

Description

Famille / Emploi Repère : Commercial/ER011 - Relations commerciales et technico-commerciales
Type de Contrat : STA
Description du poste :
Principales missions : - contribuer à l'organisation et au suivi des Comités SAP (préparation des ordres du jour, rédaction des procès-verbaux et des comptes rendus, - organiser les réunions des groupes de travail du SAP et préparer les documents supports associés - participer à la mise en œuvre des recommandations de l'audit SAP (notamment mise à jour des guides, référentiels et chartes de fonctionnement des instances) - contribuer à la production périodique des indicateurs SAP et à leur analyse - participer à la formalisation des documents visant l'automatisation du traitement des données - être force de proposition fonctionnelle et technique sur le projet de déclinaison de l'indicateur SAP

Le/la stagiaire devra rapidement faire preuve de sa capacité à s'adapter à son environnement de travail, particulièrement exigeant en terme d'organisation et de rigueur méthodologique. Le/la stagiaire doit porter un intérêt et avoir une aptitude certaine à gérer des bases de données et être capable de produire des analyse à partir des résultats produits. Doué(e) d'une aptitude à travailler en équipe et d'une bonne aisance relationnelle, sa curiosité et sa capacité à s'investir seront appréciées.
Ville : PARIS
Niveau d'études min. requis : Bac+5
Réf. : 2014-1255/11/2014/CDD
o Assistance aux projets envisagés sur les lignes non circulées (voies vertes, vélorails, ?) ? Participer à la consultation, la négociation et la mise en œuvre des conventions de transfert de gestion entre RFF et les collectivités locales ? Assurer le suivi des procédures de fermeture/déclassement o Investissements sur le patrimoine immobilier ? Piloter la SNCF-Direction de l'immobilier Nord sur les sujets relatifs à la convention de prestation de service (CPS), ? Participer à l'établissement des stratégies d'achat ? Piloter les procédures de mise en concurrence, dans le respect des textes applicables et du règlement des marchés RFF ? Assurer la mise au point et la passation des contrats ? Assurer la gestion et le suivi des contrats, notamment ordres de service ? Vérifier la validation de la conformité des pièces de dépenses et factures des entreprises sur le plan contractuel ? Etablir des décomptes généraux définitifs ? Tenir à jour des tableaux de bord d'avancement

Description

Famille / Emploi Repère : Commercial/ER022 - Gestion immobilière
Type de Contrat : CDD
Description du poste :
o Assistance aux projets envisagés sur les lignes non circulées (voies vertes, vélorails, ?) ? Participer à la consultation, la négociation et la mise en œuvre des conventions de transfert de gestion entre RFF et les collectivités locales ? Assurer le suivi des procédures de fermeture/déclassement o Investissements sur le patrimoine immobilier ? Piloter la SNCF-Direction de l'immobilier Nord sur les sujets relatifs à la convention de prestation de service (CPS), ? Participer à l'établissement des stratégies d'achat ? Piloter les procédures de mise en concurrence, dans le respect des textes applicables et du règlement des marchés RFF ? Assurer la mise au point et la passation des contrats ? Assurer la gestion et le suivi des contrats, notamment ordres de service ? Vérifier la validation de la conformité des pièces de dépenses et factures des entreprises sur le plan contractuel ? Etablir des décomptes généraux définitifs ? Tenir à jour des tableaux de bord d'avancement

o Rigueur, méthode de travail o Capacité d'écoute et de travail en équipe o Autonomie
Niveau d'études min. requis : Bac+3
Gestion et Finance (3 offres)
Réf. : 2014-1275/12/2014/CDD
Le titulaire du poste participe à l'ensemble des activités selon les orientations et les objectifs fixés par le responsable du Cash Management auquel il est hiérarchiquement rattaché, en lien avec le responsable de l'unité Credit Management et celui du Back Office. Il s'agit notamment d'intervenir sur : ? La sécurisation et l'optimisation des moyens de paiement : actions d'optimisation et de sécurisation des moyens de paiement, notamment lorsqu'ils sont dérogatoires (chèques, cartes affaires, prélèvements). Ces moyens de paiement sont amenés à évoluer dans le cadre du GIU. ? Le suivi des flux Le titulaire du poste participera au suivi des conditions de paiement clients et fournisseurs (reportings thématiques périodiques, traitement des demandes de dérogation, mise en oeuvre d'actions ciblées). ? Le suivi et optimisation du BFR Le titulaire du poste sera en charge de certaines tâches visant à optimiser les composantes sensibles du BFR ? Les reportings d'activité ? Les analyses de flux ? La gestion des engagements hors bilan relevant du périmètre STG ? La gestion des flux Back-Office Dans le cadre de la réforme ferroviaire et afin de tester et pérenniser les flux de la future entité SNCF Réseau, le titulaire du poste sera amené à intervenir avec l'équipe du Back-Office sur des flux en lien avec l'application émettrice de paiement.

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Famille / Emploi Repère : Gestion et Finance/ER006 - Trésorerie et opérations de marchés
Type de Contrat : CDD
Description du poste :
Le titulaire du poste participe à l'ensemble des activités selon les orientations et les objectifs fixés par le responsable du Cash Management auquel il est hiérarchiquement rattaché, en lien avec le responsable de l'unité Credit Management et celui du Back Office. Il s'agit notamment d'intervenir sur : ? La sécurisation et l'optimisation des moyens de paiement : actions d'optimisation et de sécurisation des moyens de paiement, notamment lorsqu'ils sont dérogatoires (chèques, cartes affaires, prélèvements). Ces moyens de paiement sont amenés à évoluer dans le cadre du GIU. ? Le suivi des flux Le titulaire du poste participera au suivi des conditions de paiement clients et fournisseurs (reportings thématiques périodiques, traitement des demandes de dérogation, mise en oeuvre d'actions ciblées). ? Le suivi et optimisation du BFR Le titulaire du poste sera en charge de certaines tâches visant à optimiser les composantes sensibles du BFR ? Les reportings d'activité ? Les analyses de flux ? La gestion des engagements hors bilan relevant du périmètre STG ? La gestion des flux Back-Office Dans le cadre de la réforme ferroviaire et afin de tester et pérenniser les flux de la future entité SNCF Réseau, le titulaire du poste sera amené à intervenir avec l'équipe du Back-Office sur des flux en lien avec l'application émettrice de paiement.

- Cash management et trésorerie - Credit Management - Flux de paiements ; la connaissance d'un ou plusieurs logiciel de paiement serait un plus - Maîtrise des outils informatiques et bureautiques - Anglais - Rigueur, capacités d'analyse et de réflexion - Aptitude au travail en équipe et qualités relationnelles - Disponibilité, autonomie, capacité d'adaptation, réactivité
Niveau d'études min. requis : Bac+3
Langue / Niveau :
Anglais : Courant
Réf. : 2014-1238/11/2014/CDD/SNCF INFRA
La mission proposée consiste donc au sein du pôle synthèse à: -Contribuer à l'animation des arrêtes comptables mensuels de la branche Infra -Participer à la centralisation mensuelle des comptes de la branche Infra -Contribuer à la documentation des arrêtés comptables et des processus comptables -Contribuer aux projets transverses du Pôle Pilotage Synthèse Comptable -Contribuer à la réalisation des notes de synthèse mensuelles et dossiers d'arrêté de la branche, contribuer aux analyses comptables et financières -Formaliser les modes opératoires relatifs aux processus d'arrêté comptable,contribuer à la documentation des travaux du pôle -Traiter les demandes des interlocuteurs DFE-DFG, CACs, de DFI et toute autre demande adressée à la comptabilité Branche sous la supervision du responsable.

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Famille / Emploi Repère : Gestion et Finance/ER021 - Gestion financière
Type de Contrat : CDD
Description du poste :
La mission proposée consiste donc au sein du pôle synthèse à: -Contribuer à l'animation des arrêtes comptables mensuels de la branche Infra -Participer à la centralisation mensuelle des comptes de la branche Infra -Contribuer à la documentation des arrêtés comptables et des processus comptables -Contribuer aux projets transverses du Pôle Pilotage Synthèse Comptable -Contribuer à la réalisation des notes de synthèse mensuelles et dossiers d'arrêté de la branche, contribuer aux analyses comptables et financières -Formaliser les modes opératoires relatifs aux processus d'arrêté comptable,contribuer à la documentation des travaux du pôle -Traiter les demandes des interlocuteurs DFE-DFG, CACs, de DFI et toute autre demande adressée à la comptabilité Branche sous la supervision du responsable.

Expérience gestion et / ou comptabilité être force de proposition et avoir l'esprit d'équipe (écoute et communication) Autonomie, rigueur, organisation, aisance rédactionnelle
Ville : SNCF INFRA
Niveau d'études min. requis : Bac+3
Réf. : 2014-1237/11/2014/CDD/SNCF INFRA
Contribuer aux arrétés comptables mensuels de la branche Infra sur le périmètre Contribuer à la documentation des arrêtes comptables et des processus comptables Garantir la qualité, l'exhaustivité et la fiabilité de la comptabilité clients dans GEREMI sur le périmètre des facturations RFF Produire les analyses ou contributions aux analyses comptable en qualité et dans les délais imposés par le calendrier comptable Garantir l'exhaustivité et al qualité des informations communiquées par la division INFRA Garantir la production des travaux comptables en qualité et dans les délais Garantir le relationnel avec les partenaires (notamment équipe GEREMI, Divisions, Ingénierie, RFF) Garantir la réussite des projets impactant directement ou de manière transverse les travaux comptables liés au périmètre Traiter les demandes des interlocuteurs DFE DFG CACs DFI et de toute autre demande adressées à al comptabilité branche sous la supervision du responsable

Description

Famille / Emploi Repère : Gestion et Finance/ER021 - Gestion financière
Type de Contrat : CDD
Description du poste :
Contribuer aux arrétés comptables mensuels de la branche Infra sur le périmètre Contribuer à la documentation des arrêtes comptables et des processus comptables Garantir la qualité, l'exhaustivité et la fiabilité de la comptabilité clients dans GEREMI sur le périmètre des facturations RFF Produire les analyses ou contributions aux analyses comptable en qualité et dans les délais imposés par le calendrier comptable Garantir l'exhaustivité et al qualité des informations communiquées par la division INFRA Garantir la production des travaux comptables en qualité et dans les délais Garantir le relationnel avec les partenaires (notamment équipe GEREMI, Divisions, Ingénierie, RFF) Garantir la réussite des projets impactant directement ou de manière transverse les travaux comptables liés au périmètre Traiter les demandes des interlocuteurs DFE DFG CACs DFI et de toute autre demande adressées à al comptabilité branche sous la supervision du responsable

Aptitudes relationnelles : savoir créer des synergies de travail positives avec les services partenaires Expérience de gestion comptabilité Connaissance des SI comptables SNCF : GL PHARE PILOTIS
Ville : SNCF INFRA
Niveau d'études min. requis : Bac+3
Investissement (1 offre)
Réf. : 2015-1313/01/2015/STA
Rationalisation de l'organisation des bases arrières utilisées pour les travaux sur le réseau ferré national en Rhône Alpes et valorisation de ces bases en dehors des périodes de travaux Description du stage : Après une phase de prise de connaissance de la localisation des bases travaux et de leur fonctionnement, le(la) stagiaire proposera, en lien avec les différents experts SNCF Réseau et SNCF des optimisations envisageables intégrant les aspects techniques (optimisation des ateliers, de l'exploitation ferroviaire), environnementaux et fonciers.

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Famille / Emploi Repère : Investissement/ER020 - Ingénierie de projet de maîtrise d'ouvrage
Type de Contrat : STA
Description du poste :
Rationalisation de l'organisation des bases arrières utilisées pour les travaux sur le réseau ferré national en Rhône Alpes et valorisation de ces bases en dehors des périodes de travaux Description du stage : Après une phase de prise de connaissance de la localisation des bases travaux et de leur fonctionnement, le(la) stagiaire proposera, en lien avec les différents experts SNCF Réseau et SNCF des optimisations envisageables intégrant les aspects techniques (optimisation des ateliers, de l'exploitation ferroviaire), environnementaux et fonciers.

Ingénieur ECAM
Niveau d'études min. requis : Bac+3
Maintenance - Exploitation (2 offres)
Réf. : 2015-1368/03/2015/CDD
Les missions principales du poste sont les suivantes : - Participer à l'élaboration du Plan d'Action Sécurité de la direction, - Établir les indicateurs et outil de suivi liés à ce plan d'action, - Suivre auprès des directions opérationnelles l'avancement de ces actions et bâtir un tableau de bord à destination de la direction, - Suivre l'accidentologie sur les chantiers d'investissement pilotés par la direction Ingénierie et Projet de SNCF Réseau, - Participer aux animations territoriales pour diffuser et recueillir l'information liée à son périmètre.

Description

Famille / Emploi Repère : Maintenance - Exploitation/ER032 - Sûreté de fonctionnement, sécurité
Type de Contrat : CDD
Description du poste :
Les missions principales du poste sont les suivantes : - Participer à l'élaboration du Plan d'Action Sécurité de la direction, - Établir les indicateurs et outil de suivi liés à ce plan d'action, - Suivre auprès des directions opérationnelles l'avancement de ces actions et bâtir un tableau de bord à destination de la direction, - Suivre l'accidentologie sur les chantiers d'investissement pilotés par la direction Ingénierie et Projet de SNCF Réseau, - Participer aux animations territoriales pour diffuser et recueillir l'information liée à son périmètre.

Profil ayant un goût pour les relations humaines et l'animation transverse. Les contours du poste peuvent évoluer en fonction de la motivation du candidat. Être éligible aux emplois d'avenir (cf mission locale).
Niveau d'études min. requis : Bac+2
Réf. : 2015-1351/02/2015/CDD
Missions Référent: - propose les mises à jour de la politique de SNCF Réseau sur ses domaines d'expertise, - propose les orientations annuelles de SNCF Réseau dans ces domaines, - développe et pilote une méthodologie d'analyse de risque en cohérence avec ses domaines d'expertise, - pilote des études d'analyse de risques, - anime son réseau de correspondants dans les directions territoriales, - assure l'appui aux services territoriaux de SNCF Réseau ainsi qu'aux différents projets dans son domaine d'expertise, - assure un bilan annuel de sécurité, - participe à la rédaction de documents fonctionnels, - expose et défend les politiques de sécurité de SNCF Réseau tant en interne qu'en externe. Missions liées aux programmes investissements: - exerce les missions classiques de maîtrise d'ouvrage concernant un ensemble d'études et d'opérations liées à ses domaines d'expertise (sécurité dans les tunnels, sécurité de l'environnement, sécurité du transport de marchandises dangereuses), - a en charge le pilotage des programmes d'investissement afférant à ses domaines d'expertise, - assure la réalisation d'un bilan annuel, technique et financier, sur son périmètre d'action, - assure le suivi des opérations du programme, - assure l'échange régulier avec les directions territoriales de SNCF Réseau, qui sont en charge de la conduite des opérations rattachées aux programmes, - assure la conduite d'études préliminaires et la conduite de groupement de petites opérations

Description

Famille / Emploi Repère : Maintenance - Exploitation/ER032 - Sûreté de fonctionnement, sécurité
Type de Contrat : CDD
Description du poste :
Missions Référent: - propose les mises à jour de la politique de SNCF Réseau sur ses domaines d'expertise, - propose les orientations annuelles de SNCF Réseau dans ces domaines, - développe et pilote une méthodologie d'analyse de risque en cohérence avec ses domaines d'expertise, - pilote des études d'analyse de risques, - anime son réseau de correspondants dans les directions territoriales, - assure l'appui aux services territoriaux de SNCF Réseau ainsi qu'aux différents projets dans son domaine d'expertise, - assure un bilan annuel de sécurité, - participe à la rédaction de documents fonctionnels, - expose et défend les politiques de sécurité de SNCF Réseau tant en interne qu'en externe. Missions liées aux programmes investissements: - exerce les missions classiques de maîtrise d'ouvrage concernant un ensemble d'études et d'opérations liées à ses domaines d'expertise (sécurité dans les tunnels, sécurité de l'environnement, sécurité du transport de marchandises dangereuses), - a en charge le pilotage des programmes d'investissement afférant à ses domaines d'expertise, - assure la réalisation d'un bilan annuel, technique et financier, sur son périmètre d'action, - assure le suivi des opérations du programme, - assure l'échange régulier avec les directions territoriales de SNCF Réseau, qui sont en charge de la conduite des opérations rattachées aux programmes, - assure la conduite d'études préliminaires et la conduite de groupement de petites opérations

De formation supérieure, vous disposez d'une expérience de 5 ans minimum en sureté de fonctionnement. Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à présenter et défendre les intérêts de votre l'entreprise en secteurs industriels, de services ou de transport idéalement ferroviaire.
Niveau d'études min. requis : >Bac+5
Prospective - Stratégie - Marketing (1 offre)
Réf. : 2015-1372/03/2015/STA/PARIS
Le stage consiste à évaluer la rentabilité financière des lignes classiques du réseau ferré national (RFN). Un des approfondissements possibles serait notamment de réaliser une étude des impacts des renouvellements de l'infrastructure ferroviaire sur la rentabilité du réseau local. Le projet implique notamment : - de comprendre et de s'approprier l'existant ; - d'identifier les bases de données susceptibles de répondre aux nouveaux besoins ; - d'étudier les recettes et les coûts générés par les différentes lignes ; - d'être force de proposition quant à la dimension exploratoire des bases étudiées ; - d'être en capacité de produire une typologie des différents cas rencontrés.

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Famille / Emploi Repère : Prospective - Stratégie - Marketing/ER017 - Etudes prospectives et stratégiques
Type de Contrat : STA
Description du poste :
Le stage consiste à évaluer la rentabilité financière des lignes classiques du réseau ferré national (RFN). Un des approfondissements possibles serait notamment de réaliser une étude des impacts des renouvellements de l'infrastructure ferroviaire sur la rentabilité du réseau local. Le projet implique notamment : - de comprendre et de s'approprier l'existant ; - d'identifier les bases de données susceptibles de répondre aux nouveaux besoins ; - d'étudier les recettes et les coûts générés par les différentes lignes ; - d'être force de proposition quant à la dimension exploratoire des bases étudiées ; - d'être en capacité de produire une typologie des différents cas rencontrés.

Formation : Université, école de commerce ou ingénieur Savoir-être : à la prise d'initiatives et bon sens relationnel. Une connaissance du secteur ferroviaire serait un plus.
Ville : PARIS
Niveau d'études min. requis : Bac+5
Support général (10 offres)
Réf. : 2015-1384/03/2015/CDD
Le titulaire du poste, placé sous l'autorité directe du Chef de Service, sera en charge des missions relatives à la gestion des moyens généraux et de la logistique. •Missions moyens généraux et logistiques : ? Gestion des locaux ? Gestion de la logistique des salles de réunion ? Gestion du parc de véhicules de service ? Gestion du parc de matériels informatique, reprographie et téléphonie ? Accueil physique des visiteurs ? Gestion des besoins de fonctionnement courant et de la relation fournisseurs/prestataires associée ? Demande et commande des achats de fonctionnement ? Participation aux projets d'aménagement ou de déménagement des locaux Ces missions pourront évoluer en fonction des compétences du candidat et des besoins du service sur des domaines tels que les SI et les prestations RH.

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Famille / Emploi Repère : Support général/ER029 - Services généraux
Type de Contrat : CDD
Description du poste :
Le titulaire du poste, placé sous l'autorité directe du Chef de Service, sera en charge des missions relatives à la gestion des moyens généraux et de la logistique. •Missions moyens généraux et logistiques : ? Gestion des locaux ? Gestion de la logistique des salles de réunion ? Gestion du parc de véhicules de service ? Gestion du parc de matériels informatique, reprographie et téléphonie ? Accueil physique des visiteurs ? Gestion des besoins de fonctionnement courant et de la relation fournisseurs/prestataires associée ? Demande et commande des achats de fonctionnement ? Participation aux projets d'aménagement ou de déménagement des locaux Ces missions pourront évoluer en fonction des compétences du candidat et des besoins du service sur des domaines tels que les SI et les prestations RH.

Savoir-être : • Rigueur et sens de l'organisation • Sens du service • Goût pour les contacts • Dynamisme, volontarisme et esprit d'équipe • Disponibilité Une aisance dans les relations humaines, une grande polyvalence, l'aptitude et le goût à travailler en équipe ainsi qu'une forte implication, sont essentiels et feront partie des critères de sélection.
Niveau d'études min. requis :
Réf. : 2015-1385/03/2015/STA
Le/la stagiaire assurera les missions suivantes : - participer à l'organisation et au suivi d'opérations de communication avec les agences de communication et prestataires, - aider à la réalisation d'outils de communication (infos-travaux, invitation, flyer, affiche…), - collaborer à la création et à la rédaction de divers documents (communiqué de presse, courriers, plaquettes, documents d'information,….), - seconder l'équipe communication dans la gestion des évènements (invitations, organisation logistique, lien avec les prestataires…), - apprendre à travailler en collaboration avec les différents partenaires intervenant lors d'une opération de communication (élus, services de l'Etat, presse,….), - contribuer à la mise à jour de fichiers contacts/presse.

Description

Famille / Emploi Repère : Support général/ER007 - Communication interne et externe
Type de Contrat : STA
Description du poste :
Le/la stagiaire assurera les missions suivantes : - participer à l'organisation et au suivi d'opérations de communication avec les agences de communication et prestataires, - aider à la réalisation d'outils de communication (infos-travaux, invitation, flyer, affiche…), - collaborer à la création et à la rédaction de divers documents (communiqué de presse, courriers, plaquettes, documents d'information,….), - seconder l'équipe communication dans la gestion des évènements (invitations, organisation logistique, lien avec les prestataires…), - apprendre à travailler en collaboration avec les différents partenaires intervenant lors d'une opération de communication (élus, services de l'Etat, presse,….), - contribuer à la mise à jour de fichiers contacts/presse.

Stagiaire en master communication
Niveau d'études min. requis : Bac+3
Réf. : 2015-1383/03/2015/CDD
Ø Accueil physique des visiteurs Ø Gestion de l'espace bibliothèque et des espaces reprographie Ø Gestion du standard téléphonique, filtrage, orientation des appels vers les différents services, prise et transmission de messages Ø Gestion du courrier départ et arrivé (enregistrement, diffusion, scan, archivage, …) o Organisation des réunions (logistique, préparation du dossier et compte-rendu, recherche des disponibilités, convocation des interlocuteurs internes et externes, réservation des salles....) o Gestion des demandes de coursiers o Constitution et archivage de dossiers, classement Ø Commandes de fournitures et de billets de train Ø Réservation d'hôtel et de véhicules Ces missions pourront évoluer en fonction des besoins.

Description

Famille / Emploi Repère : Support général/ER034 - Assistant(e)
Type de Contrat : CDD
Description du poste :
Ø Accueil physique des visiteurs Ø Gestion de l'espace bibliothèque et des espaces reprographie Ø Gestion du standard téléphonique, filtrage, orientation des appels vers les différents services, prise et transmission de messages Ø Gestion du courrier départ et arrivé (enregistrement, diffusion, scan, archivage, …) o Organisation des réunions (logistique, préparation du dossier et compte-rendu, recherche des disponibilités, convocation des interlocuteurs internes et externes, réservation des salles....) o Gestion des demandes de coursiers o Constitution et archivage de dossiers, classement Ø Commandes de fournitures et de billets de train Ø Réservation d'hôtel et de véhicules Ces missions pourront évoluer en fonction des besoins.

Éligible aux emplois d'Avenir Savoir-être : • Rigueur et sens de l'organisation • Sens du service • Goût pour les contacts • Dynamisme, volontarisme • Confidentialité Une aisance dans les relations humaines, une grande polyvalence, l'aptitude et le goût à travailler en équipe ainsi qu'une forte implication sont souhaités.
Niveau d'études min. requis :
Réf. : 2015-1371/03/2015/STA/PARIS
Accompagnée l'unité Gestion des Relations Clients dans la mise en œuvre du séminaire clients et partenaires.

Description

Famille / Emploi Repère : Support général/ER030 - Projets de système d'information
Type de Contrat : STA
Description du poste :
Accompagnée l'unité Gestion des Relations Clients dans la mise en œuvre du séminaire clients et partenaires.

BTS communication
Ville : PARIS
Niveau d'études min. requis : Bac
Réf. : 2014-1294/02/2015/CDD
En appui des Assistantes et au bénéfice de l'ensemble des entités de la future direction territoriale : - mis en forme de courriers et de documents divers - accueil - gestion des agendas et des déplacements - archivage et classement divers En appui de la chargée de fonctionnement et des services généraux : - gestions des locaux et des ressources associées.

Description

Famille / Emploi Repère : Support général/ER034 - Assistant(e)
Type de Contrat : CDD
Description du poste :
En appui des Assistantes et au bénéfice de l'ensemble des entités de la future direction territoriale : - mis en forme de courriers et de documents divers - accueil - gestion des agendas et des déplacements - archivage et classement divers En appui de la chargée de fonctionnement et des services généraux : - gestions des locaux et des ressources associées.

Rigueur, fiabilité et qualité d'organisation Aptitude à travailler en équipe Volontaire Confidentialité et discrétion - ÊTRE ÉLIGIBLE AUX EMPLOIS D AVENIR - Renseignez-vous auprès de Pôle emploi, de la mission locale ou de Cap emploi (organisme accompagnant les personnes reconnues travailleur handicapé) pour vérifier que vous remplissez les conditions d'accès.
Niveau d'études min. requis : Bac
Réf. : 2015-1328/01/2015/CDD
Le chargé d'étude qualité : - Contribue à la la démarche qualité interne de la DC&S via la mise en place d'indicateurs de suivi et de performance - Contribue à la définition et mise en œuvre d'indicateurs de qualité de service et d'activité sur les gares - Contribue à l'élaboration des reportings et tableaux de bord internes de la DC&S - Développe et met en œuvre un outil informatique de suivi des causes de non régularité des trains à partir des objectifs définis en interne et de l'ancien outil préalablement réalisé ; - Développe et intègre une interface cartographique des données produites par l'outil informatique permettant à chaque membre de la Direction C&S de visualiser rapidement leurs différentes requêtes ; - Contribue à l'assemblage des coûts et recettes pour établir une trajectoire financière par ligne ; - Contribuera à l'analyse et à l'adaptation d'outils informatiques internes (Analyse des Plages travaux, Analyse de la criticité du réseau...) au niveau de la direction C&S ; Le(a) chargé(e) d'étude travaillera en collaboration étroite avec le chargé de mission qualité ainsi qu'avec l'ensemble des membres de la Direction C&S. Les outils informatiques que le collaborateur pourra être amené à développer le seront en environnement EXCEL/VISUAL BASIC, avec pour principaux objectifs de permettre le chargement de base de données pour produire des tableaux de résultats et des cartographies de la criticité du réseau selon les critères souhaités par l'utilisateur.

Description

Famille / Emploi Repère : Support général/ER028 - Audit, qualité et contrôle
Type de Contrat : CDD
Description du poste :
Le chargé d'étude qualité : - Contribue à la la démarche qualité interne de la DC&S via la mise en place d'indicateurs de suivi et de performance - Contribue à la définition et mise en œuvre d'indicateurs de qualité de service et d'activité sur les gares - Contribue à l'élaboration des reportings et tableaux de bord internes de la DC&S - Développe et met en œuvre un outil informatique de suivi des causes de non régularité des trains à partir des objectifs définis en interne et de l'ancien outil préalablement réalisé ; - Développe et intègre une interface cartographique des données produites par l'outil informatique permettant à chaque membre de la Direction C&S de visualiser rapidement leurs différentes requêtes ; - Contribue à l'assemblage des coûts et recettes pour établir une trajectoire financière par ligne ; - Contribuera à l'analyse et à l'adaptation d'outils informatiques internes (Analyse des Plages travaux, Analyse de la criticité du réseau...) au niveau de la direction C&S ; Le(a) chargé(e) d'étude travaillera en collaboration étroite avec le chargé de mission qualité ainsi qu'avec l'ensemble des membres de la Direction C&S. Les outils informatiques que le collaborateur pourra être amené à développer le seront en environnement EXCEL/VISUAL BASIC, avec pour principaux objectifs de permettre le chargement de base de données pour produire des tableaux de résultats et des cartographies de la criticité du réseau selon les critères souhaités par l'utilisateur.

Ingénieur ou équivalent ayant une première expérience (stage inclus) en développement sous VISUAL BASIC et en logiciel de cartographie (type ARC GIS) Une première expérience dans le milieu ferroviaire (SNCF, STIF, EF) constituerait un atout.
Niveau d'études min. requis : Bac+5
Réf. : 2015-1322/01/2015/CDD
Le poste concerne le remplacement d'une chargée de contrats et marchés dont les missions consistent en un appui à l'Unité marchés, contrats et affaires juridiques sur les activités suivantes : • le pilotage de la passation de marchés publics de la définition du besoin à la notification du marché : suivi de la consultation et rédaction des pièces de la consultation tout au long de la procédure en collaboration avec les interlocuteurs techniques en charge du marché (fiche de stratégie d'achat, avis de publicité, pièces administratives et juridiques du dossier de consultation, procès-verbal d'ouverture des candidatures et offres, rapports d'analyse des candidatures et des offres, négociations, note de présentation aux instances de contrôle, lettres de rejet, notification, avis d'attribution…) ; • la passation de commandes diverses ; • le suivi financier, administratif et juridique des marchés en cours d'exécution (commandes, factures, suivi des dossiers de sous-traitance, des avenants, marchés complémentaires, transactions, ordres de service, décomptes généraux, réclamations…) ; • le contrôle des marchés passés en maîtrise d'ouvrage mandatée : contrôle sur stratégie d'achat et/ou dossier en fonction des seuils. • l'assistance juridique (analyse juridique des problématiques rencontrées) nécessaire à la sécurisation des procédures de passation des marchés et au suivi de l'exécution desdits marchés ; • l'appui sur l'ensemble des problématiques juridiques relevant des projets

Description

Famille / Emploi Repère : Support général/ER025 - Juridique
Type de Contrat : CDD
Description du poste :
Le poste concerne le remplacement d'une chargée de contrats et marchés dont les missions consistent en un appui à l'Unité marchés, contrats et affaires juridiques sur les activités suivantes : • le pilotage de la passation de marchés publics de la définition du besoin à la notification du marché : suivi de la consultation et rédaction des pièces de la consultation tout au long de la procédure en collaboration avec les interlocuteurs techniques en charge du marché (fiche de stratégie d'achat, avis de publicité, pièces administratives et juridiques du dossier de consultation, procès-verbal d'ouverture des candidatures et offres, rapports d'analyse des candidatures et des offres, négociations, note de présentation aux instances de contrôle, lettres de rejet, notification, avis d'attribution…) ; • la passation de commandes diverses ; • le suivi financier, administratif et juridique des marchés en cours d'exécution (commandes, factures, suivi des dossiers de sous-traitance, des avenants, marchés complémentaires, transactions, ordres de service, décomptes généraux, réclamations…) ; • le contrôle des marchés passés en maîtrise d'ouvrage mandatée : contrôle sur stratégie d'achat et/ou dossier en fonction des seuils. • l'assistance juridique (analyse juridique des problématiques rencontrées) nécessaire à la sécurisation des procédures de passation des marchés et au suivi de l'exécution desdits marchés ; • l'appui sur l'ensemble des problématiques juridiques relevant des projets

- Rigueur et méthode - Créativité / Aptitude à résoudre des problèmes concrets - Goût pour le travail en équipe et sens de la communication - Capacité à organiser son activité et hiérarchiser ses actions - Adaptabilité, réactivité, disponibilité - Qualités rédactionnelles
Niveau d'études min. requis : Bac+3
Réf. : 2014-1290/12/2014/CDD
Dans le cadre du déploiement du dispositif Global de Management des Risques (ERM) du GIU, la DAR s'engage en 2015 à déployer l'univers de risques de la future entreprise d'une part et à produire la cartographie de SNCF Réseau ,du GIU Ile de France et du métier achat d'autre part.Ce processus est piloté par le risk manager (cartographie des risques) de RFF , En raison de ce surcroit d'activité, la DAR recherche une personne pour l'accompagner dans le déploiement de la cartographie des risques aux nouvelles entités et métiers de l'entreprise, ainsi que dans la création et la mise en œuvre des nouveaux outils d'analyse et de gestion des risques adaptés au périmètre en construction du futur GIU. o Sous la responsabilité du risk manager et/ou du directeur compétent (cartographie des risques) de l'entreprise, vous aiderez à la création des cartographies des risques des risques des métiers du futur gestionnaire de réseau : aider à la préparation des entretiens et aux réunions de pilotage (y compris commission des risques), synthétisation des résultats, harmonisation des pratiques. o Vous aiderez à la construction d'un réseau de correspondants risque sur le périmètre GIU : identification des acteurs clés, élaboration d'un annuaire GIU,

Description

Famille / Emploi Repère : Support général/ER028 - Audit, qualité et contrôle
Type de Contrat : CDD
Description du poste :
Dans le cadre du déploiement du dispositif Global de Management des Risques (ERM) du GIU, la DAR s'engage en 2015 à déployer l'univers de risques de la future entreprise d'une part et à produire la cartographie de SNCF Réseau ,du GIU Ile de France et du métier achat d'autre part.Ce processus est piloté par le risk manager (cartographie des risques) de RFF , En raison de ce surcroit d'activité, la DAR recherche une personne pour l'accompagner dans le déploiement de la cartographie des risques aux nouvelles entités et métiers de l'entreprise, ainsi que dans la création et la mise en œuvre des nouveaux outils d'analyse et de gestion des risques adaptés au périmètre en construction du futur GIU. o Sous la responsabilité du risk manager et/ou du directeur compétent (cartographie des risques) de l'entreprise, vous aiderez à la création des cartographies des risques des risques des métiers du futur gestionnaire de réseau : aider à la préparation des entretiens et aux réunions de pilotage (y compris commission des risques), synthétisation des résultats, harmonisation des pratiques. o Vous aiderez à la construction d'un réseau de correspondants risque sur le périmètre GIU : identification des acteurs clés, élaboration d'un annuaire GIU,

Une vision proactive des usages et bonnes pratiques de gestion des risques mise en œuvre dans le secteur • Une appétence pour le fonctionnement en gestion de projet et des facilités à interagir avec un grand nombre de parties prenantes ; • Rigueur, organisation, autonomie, bon relationnel, curiosité, esprit d'équipe, esprit de synthèse ; • Qualités managériales (écoute, pédagogie, leadership) • Une bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Power Point…), et une aisance à travailler sur des bases de données et des outils de gestion et de restitution de ces données (tableaux, graphiques, reporting…)
Niveau d'études min. requis : Bac+3
Réf. : 2014-1246/12/2014/CDD/ROUEN
Gestion du courrier Organisation des réunions (logistique, préparation du dossier et compte-rendu, recherche des disponibilités, convocation des participants RFF et extérieurs, réservation des salles et accessoires nécessaires, accueil, etc...) Constitution et archivages de dossiers, classement Réservation d'hôtel et de véhicules

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Famille / Emploi Repère : Support général/ER034 - Assistant(e)
Type de Contrat : CDD
Description du poste :
Gestion du courrier Organisation des réunions (logistique, préparation du dossier et compte-rendu, recherche des disponibilités, convocation des participants RFF et extérieurs, réservation des salles et accessoires nécessaires, accueil, etc...) Constitution et archivages de dossiers, classement Réservation d'hôtel et de véhicules

Être éligible aux emplois d'avenir. Renseignez-vous auprès de votre Pôle emploi, de votre mission locale ou de Cap emploi (organisme accompagnant les personnes reconnues travailleur handicapé) pour vérifier que vous remplissez les conditions d'accès.
Ville : ROUEN
Niveau d'études min. requis :
Réf. : 2014-1239/11/2014/CDD/SNCF INFRA
La mission proposée consiste donc sur le périmètre comptabilité fournisseurs DFI Compta au sein de l'unité de synthèse à : - contribuer au pilotage de la qualité CFO ainsi que la justification des comptes fournisseurs -assurer le suivi de la qualité et de la maitrise des risques CFO -Contribuer aux arrêtés comptables mensuels de la branche Infra sur le périmètre -Contribuer à la documentation des arrêtés comptables et des processus comptables.

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Famille / Emploi Repère : Support général/ER008 - Gestion comptable
Type de Contrat : CDD
Description du poste :
La mission proposée consiste donc sur le périmètre comptabilité fournisseurs DFI Compta au sein de l'unité de synthèse à : - contribuer au pilotage de la qualité CFO ainsi que la justification des comptes fournisseurs -assurer le suivi de la qualité et de la maitrise des risques CFO -Contribuer aux arrêtés comptables mensuels de la branche Infra sur le périmètre -Contribuer à la documentation des arrêtés comptables et des processus comptables.

Comptable expérimenté ayant plusieurs années d'exercice au sein d'une entreprise traitant une volumétrie de pièces comptables conséquentes
Ville : SNCF INFRA
Niveau d'études min. requis : Bac+3

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