title_li_green.gif le réseau aujourd’hui

Réseau Ferré de France développe et donne accès à un réseau dense, fiable, performant et adapté aux nouveaux besoins de mobilité des voyageurs et des marchandises. Son réseau à grande vitesse est le plus étendu d’Europe.
  • title_dot_on.gif un réseau étendu

    29 273 kilomètres de lignes en circulation desservent
    tous les territoires. Découvrez le réseau en détail, les types de lignes, la signalisation, les passages à niveau, les ouvrages d’art et les équipements associés.

  • title_dot_on.gif notre patrimoine

    Réseau Ferré de France est le 2ème propriétaire foncier de France avec ses 103 000 hectares. Nous possédons à la fois des biens situés sur le domaine ferroviaire et hors site ferroviaire. Nous les exploitons afin d’en faire bénéficier le réseau.

  • title_dot_on.gif 1000 chantiers pour le transport quotidien

    Plus de 1000 chantiers sur le réseau ferré français en 2014 : le programme peut paraître audacieux mais il est à la hauteur de l’étendue de notre maillage et de la densité des circulations.

  • title_dot_on.gif la maintenance de notre réseau

    Notre politique d’entretien et de renouvellement permet d’assurer la performance et la fiabilité du réseau. Nous y consacrons d’importants investissements, dont près
    de 3 milliards d’euros pour la seule année 2008.

  • title_dot_on.gif le trafic fret et voyageurs

    Le trafic ferroviaire, déjà important, a un fort potentiel de développement. Nous optimisons l’utilisation du réseau pour proposer des solutions adaptées aux besoins de nos clients et offrir toujours plus de performance et de confort d’utilisation.

cor_gbtm.png
bg_topnav2.png
bg_topnav2.png
le réseau aujourd'hui