title_li_yellow.gif nos missions

L’objectif de Réseau Ferré de France : offrir un réseau performant, accessible et adapté à chacun, à la hauteur des défis économiques et environnementaux de nos sociétés. Nos produits, nos projets et nos investissements répondent à ces ambitions.
  • title_dot_on.gif organiser toutes les circulations

    Nous assurons la circulation de 15 000 trains par jour avec la volonté d’optimiser et de faciliter l’accès à notre réseau. Cet objectif se traduit par notre offre de sillons de qualité et la prise en compte des besoins de nos clients.

  • title_dot_on.gif développer de nouvelles lignes ferroviaires

    Améliorer les connexions et la mobilité est une priorité. Nous conduisons des projets ambitieux de développement de lignes dans un souci constant d’innovation et de performance en tenant compte des exigences sociales et environnementales.

  • title_dot_on.gif augmenter le potentiel d’attractivité du réseau

    En tant que propriétaire et gestionnaire du réseau, nous mettons en valeur le réseau et optimisons son exploitation. Nous l’évaluons, l’entretenons et le modernisons afin d’améliorer en permanence sa qualité et ses capacités de circulation.

  • title_dot_on.gif optimiser les biens fonciers

    2e propriétaire foncier en France, nous valorisons notre patrimoine, au service de l’amélioration du réseau ferroviaire et des territoires.

  • title_dot_on.gif financer durablement

    Notre stratégie financière, exigeante et responsable, se traduit dans les financements innovants de nos investissements et la maîtrise de la dette.

cor_gbtm.png
bg_topnav2.png
bg_topnav2.png
nos missions