title_li_gray.gif notre politique

Notre ambition est d’augmenter l’attractivité du transport ferroviaire au service de tous. Faciliter l’accès à un réseau performant, compétitif, durable et ouvert sur l’Europe dans un contexte d’ouverture du marché : tel est l’objectif de Réseau Ferré de France.
  • un contrat de performance avec l’Etat

    Ouvrir, Rénover, Equilibrer, tels sont les engagements pris par l’État et par Réseau Ferré de France pour un réseau de transport durable.

  • une stratégie ambitieuse

    Réseau Ferré de France s’investit pleinement pour développer le marché du transport ferroviaire et relever les défis liés à l’ouverture à la concurrence européenne du transport fret et voyageur.

  • une offre compétitive

    Pour répondre aux besoins de nos clients, notre entreprise optimise les capacités de circulation, exploite le fort potentiel du réseau et propose des solutions ferroviaires innovantes.

  • un réseau moderne

    Nos efforts se portent prioritairement sur le réseau existant pour fournir des solutions d’accès performantes, à travers l’exploitation efficace du réseau et sa modernisation.

  • un réseau durable

    Réseau Ferré de France est un acteur du développement durable en tant qu’entreprise de transport et de services. Cet enjeu se décline sur l’ensemble de nos activités.

  • un engagement pour le fret ferroviaire

    Solution de transport alternative à la route, le fret ferroviaire se trouve confronté à de nouveaux enjeux. Nous nous mobilisons pour redynamiser le secteur en améliorant notre offre de service.

  • un marché européen

    Notre politique s’inscrit résolument dans une dimension internationale, à travers nos projets transfrontaliers et les corridors, en réponse aux enjeux de l’ouverture du marché et du fort potentiel de croissance du trafic en Europe.

cor_gbtm.png
bg_topnav2.png
bg_topnav2.png
notre politique