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Retrouvez l’ensemble de nos communiqués de presse depuis 2003.
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Retrouvez l’ensemble de nos communiqués de presse depuis 2003.

communiqués de presse

  • RFF prend acte de sa mise en examen (16/09/2014)

    • La société Réseau ferré de France prend acte de sa mise en examen pour homicides et blessures involontaires prononcée ce jour par les juges d’instruction du T.G.I. d’Evry (91) qui enquêtent sur le drame de Brétigny, survenu le 12 juillet 2013. Cette décision, qui était attendue, ne concerne que la personne morale.

  • RFF et ERE rachètent la maison de la famille Evanno (15/09/2014)

    • Au cours d’une réunion organisée ce jour, les dirigeants de RFF et ERE ont informé la famille Evanno de leur décision de racheter leur propriété. Cette décision a été prise, en dépit de l’absence d’obligation réglementaire, au regard du caractère exceptionnel de la situation de cette famille. Afin que la transaction se déroule en toute objectivité, ERE s’engage à proposer à la famille Evanno le prix résultant de l’estimation de l’Administration des Domaines sans aucune négociation complémentaire.

  • SNCF et RFF dressent le bilan annuel de Vigirail (26/06/2014)

    • Le premier bilan annuel de Vigirail a été présenté aujourd’hui au Conseil d’Administration de SNCF. Lancé en octobre 2013, ce programme doté d’un budget de 410 millions d’euros sur 4 ans a pour but de renforcer la sécurité des aiguillages et de moderniser la maintenance.Il intègre les actions répondant aux recommandations émises par le BEA-TT dans son rapport d’étape du 10 janvier 2014.Nouvelles technologies, industrialisation des process, formations repensées, voici les principales avancées de ce programme.

  • SNCF et RFF renforcent le plan Vigirail en intégrant les recommandations Du BEA-TT (14/02/2014)

    •  SNCF et RFF dressent aujourd’hui un premier bilan du programme Vigirail, lancé le 8 octobre 2013 pour renforcer la sécurité des aiguillages et moderniser leur maintenance et engageant 410 millions d’euros sur 4 ans.

      Le programme Vigirail intègre désormais de nouvelles actions en réponse aux recommandations émises par le BEA-TT dans son rapport d’étape du 10 janvier 2014 sur le déraillement du train Intercités n°3657 le 12 juillet 2013 à Brétigny-sur-Orge.